Avoir une chute capillaire importante est une expérience très traumatisante, pouvant conduire à des complexes et une faible estime de soi. Car nos cheveux sont une couronne sur nos têtes et nous devons les porter fièrement.
Les causes de chute capillaire sont multiples , Mais d’ abord il faut savoir que l’ on perd une certaine quantité de cheveux par jour , en moyenne 50-90 brins de cheveux nous sortent de la tête naturellement et ceci est une étape du cycle de vie du cheveu qui comprend 4 phases : La phase anagène- La phase catagène – la phase télogène .
La phase télogène correspond à la fin du cycle de vie des cheveux , c’ est grâce à cette phase que nous avons les cheveux qui tombent.
Donc ne vous affolez pas si vous perder cette quantité normale de cheveux .
Cependant si vous perdez de manière brusque plus de 100 cheveux par jour , il faut faire attention et chercher la cause de cette chute !
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à une chute de cheveux :
- Les facteurs hormonaux
- Le stress
- Les carences alimentaires
- Les coiffures trop serrées
- Le manque de soin
- L’ utilisation de produits agressifs et inadaptés
Un coach capillaire est un professionnel qualifié dont le rôle est de vous accompagner et de vous guider pour avoir une aventure capillaire reussie.
Bien connaitre vos cheveux est une étape essentielle pour en prendre soin et pour savoir quel produit pourra vous apporter les meilleurs résultats et comment bien appliquer vos soins et vos produits .